lundi 4 février 2013

La liberté


On parle toujours de la liberté. Liberté d’expression, liberté de vote, liberté de la presse mais est-ce que notre pays nous donne vraiment cette liberté ?

Je ne comprends pas pourquoi dans toutes les chaines de notre télévision sont toujours en faveurs du gouvernement dans tous les cas. Franchement dit, on aime pas ça. C'est comme si le gouvernement est souvent bon et ne se trompe jamais, alors que les partis de l’opposition ont toujours tort. Est-ce juste ?

Les stations de télévision devraient agir comme médiateur et partager la meilleure égalité entre les deux parties. Bulletin est un endroit où les citoyens obtiennent les nouvelles, transparentes et équitables. De cette façon, on peut bien évaluer lequel est mieux ou moins mieux pour diriger notre cher pays.

Tandis que pour la presse, la situation est plutôt bien, bien que la plupart des journaux nationaux soient toujours favorables à l’État. On peut trouver encore les journaux d’opposition et de centre. 

Liberté de la presse du monde entier (2008).


3 en parle(nt).:

JoëlP a dit…

Salut Marc,

Si tu continues comme ça, tu vas finir premier ministre :-) Je vois que tout va bien pour toi. Il va falloir qu'on aille faire un tour en Malaisie, dans deux ou trois ans.
Il faut que je change le lien sur ton blog depuis "Marc le malais malin"

Unknown a dit…

Salut Joel,

Merci pour le commentaire! Lol, la politique n'est pas mon truc malheureusement.

Ca fait plaisir de savoir la nouvelle. :) Et bien sur vous êtes les bienvenus ici. Tiens-moi au courant, on serait toujours là pour t’aider. Si tu veux des renseignements quelques mois avant le depart, n’hesite pas à m’envoyer sur mon mail. D’accord?

Joël a dit…

OK On n'y manquera pas

Enregistrer un commentaire

 
;