samedi 6 avril 2013

LIMA '13


 

La semaine dernière, il y a eu une exposition spatiale et maritime à Langkawi, Malaisie. Cette exposition ou l’on appelle aussi LIMA ’13 a duré pendant 5 jours (depuis le 26 mars jusqu’au 30 mars) et a lieu tous les 2 ans. Malheureusement j’ai pas toujours la chance d’y aller pour cette année en raison de contraintes de temps. Je voudrais bien un jour être là pour regarder moi-même la démonstration en direct les avions militaires et les navires de guerre par les pays participants. Normalement, cette occasion est une meilleure plate-forme pour eux de montrer et promouvoir leur dernière technologie aérospatiale pour la gouvernance de la Malaisie ainsi que la région Asie-Pacifique.  

Aujourd’hui la Malaisie possède Sukhoi Su-30MKM, MiG-29, Hawk, F/A-18 Hornet dans la collection. J’ai entendu parler que l’Etat va acheter d’autre type d’avion de combat pour la meilleure défense du pays. Parmi les quatre listes qui ont été faites auparavant (Super Hornet, Grippen, Typhoon et Rafale), seulement deux finalistes qui seront pris en compte, soient Rafale et Typhoon. Bien sur que mon soutien au Rafale car la France est tout prêt de moi. Mais sérieusement, Rafale est un super avion. Regarder sa démonstration ici à Langkawi récemment. Impressive non ? Par contre je ne nie pas la puissance de Typhoon. Bon on verra. 


0 en parle(nt).:

Enregistrer un commentaire

 
;