dimanche 7 juillet 2013

La revue de film : Deux jours à tuer



Il y a un mois, j’ai promis de donner mon avis sur le film ‘Deux jours à tuer’. Le film que j’ai regardé 7 fois déjà. Voilà aujourd’hui j’ai un peu temps de le faire. En fait, je ne sais pas comment critiquer un film. Je n’ai pas assez de vocabulaires pour exprimer ma pensée, notamment sur un chef d’œuvre comme celui-ci. Bon j’essaierai mon mieux ok. Peut être je vais juste dire les scenarios que j’aime les plus dans ce film. 

Premièrement, j’aime la scène du diner entre amis, qui est en conjonction avec la célébration d’anniversaire d’Antoine. Chaque action et dialogue dans cette scène est très vivante. Lors qu’ils sont tous à table, Antoine agresse tout le monde qui était là au point que la soirée tourne mal. Personne ne comprend ce qui lui arrive. 

Deuxièmement, j’aime la séquence quand Antoine a pris un passager dans sa voiture (le moment qu’il a quitté sa maison). On se demande comment une personne assez riche comme Antoine peut être si généreux, de donner un tour gratuit, de lui donner manger et boire (il a même donné le sous à ce inconnu !). 

Troisièmement, la séquence à la campagne. Le paysage au Connemara, Irlande est très beau. J’aime aussi le diner que le papa d’Antoine lui a préparé. La recette est très originale et très appétissante. Il grille les poissons frais et après il presse le citron sur ces derniers. C’est simple mais ca semble très savoureux ! 

Le choix des acteurs est juste pour chaque personnage, surtout Albert Dupontel. Félicitations à Jean Becker car d’avoir réussi à réaliser ce film très magnifique. C’est l’un des plus beaux films français que j’ai jamais vu.

Enfin j’adore la chanson de générique de ce film. Je la met sur le blog. :)


P/s : Je viens de savoir que Pierre Vaneck (qui joue le papa d’Antoine) est déjà mort en 2010. Quelle triste. RIP.

3 en parle(nt).:

Unknown a dit…

Hé bien !!!! Tu me surprend !!! Je vois que tu aimes aussi beaucoup, le cinéma ^^ Et surtout ce film (vu 7 fois) ^^
Beau commentaire et critique
Martine

Unknown a dit…

Oui, c'est vrai ça me dérange pas du tout de voir plusieurs fois quand il s'agit du beau film comme celui-ci. Par ailleurs y a qu'à peu près 50 films français dans mon disque dur externe (y compris les films que tu m'as offert), donc c'est normal que je revois plus d'une fois pour un film ^_^


Merci Martine !

Unknown a dit…

J'aimerais savoir, si les films que je t'ai offert t'on plu ???
Si tu en veux d'autres, que tu as très envie de voir, dit le moi.
Martine

Enregistrer un commentaire

 
;